Comunità di S.Egidio


 

SIDWAYA (Burkina Faso)

18/04/2006

Audience présidentielle
La communauté Sant'Egidio chez Biaise Compaoré
Le président du Faso Blaise Compaoré a reçu en audience le 15 avril 2006 le Pr Andréa Riccardi. Il a été question de la paix en Afrique.

 

Après des échanges d'une heure et demie avec le chef de l'Etat burkinabé Blaise Compaoré dans la mi-journée du samedi 15 avril dernier, le Pr Andrea Riccardi, fondateur de la communauté Sant'Egidio s'est dit «très satisfait». Pour le fondateur de cette communauté italienne, le Burkina Faso est un pays important dans sa vision pour l'Afrique, notamment un continent de paix et de stabilité.

Il dit avoir discute avec alaise Compaoré de ces questions dans la sous-région Ouest-africaine. A son sens, le dialogue entre les différents protagonistes démeure la seule voie à même de sortir le Togo des situations difficiles. Et sa communauté travaille a cela.

Le dialogue inter-togolais, a-t-il poursuivi, n'est pas le seul fait des Togolais. mais celui de tous ceux qui peuvent y apporter leur aide. La communauté Sant'Egidio, selon son fondateur, suit également de près, la crise en Côte d'Ivoire, autre pays de la sous-région. «Nous travaillons pour que l'unité revienne dans ce pays», a expliqué le Pr Riccardi. Il a invité du même coup les Ivoiriens a faire tous les efforts nécessaires pour réhabiliter la democratie et pour assurer un futur stable a leur pays. Il y va de la prospérité de la région toute entiére, a-t-il estimé.

Koumia Alassane