change language
vous êtes dans: home - newsletter contactsnewsletterlink

Soutenez la Communauté

  
7 Décembre 2016

Newsletter


Noël approche : préparons une table où chacun aura sa place

 
version imprimable

Bonjour utilisateur,

C'est bientôt Noël. Dans la Communauté Sant'Egidio, comme dans toutes les familles, nous avons déjà commencé les préparatifs et nos invités recevront bientôt l’invitation au repas de Noël. Ce sont des personnes âgées seules, appauvries par la crise, des familles en difficulté, des pauvres et des réfugiés.

Pour chacun d'eux, il y aura une place à table, des amis prêts à les accueillir et le cadeau le plus important : notre amitié.

La tradition du repas de Noël avec les pauvres est née il y a plus de trente ans à Rome. Au début, il s'agissait d'une tablée constituée d'un petit groupe de personnes qui s'est élargie d'année en année, jusqu'à toucher 73 pays dans le monde, partout où la Communauté de Sant’Egidio est présente.
 
L'an dernier, près de 200 000 personnes ont pris part au repas de Noël dans le monde entier. L’invitation au repas donne de la diginité à celui qui la reçoit : chaque invité est appelé par son nom. C'est le signe d'une amitié qui dure tout au long de l'année : de nombreuses visites qui transforment les journées de ceux qui vivent en prison, qui sont hospitalisés, placés dans une institution ou qui souffrent de solitude.

Pour cela, nous avons pensé vous faire plaisir en vous envoyant un lien à partir duquel vous pouvez télecharger gratuitement notre livre qui explique en détail le Repas de Noël, un livre important pour ceux qui veulent en savoir plus mais aussi pour ceux qui voudraient le préparer avec nous.

Pour télécharger gratuitement le livre sur le Repas de Noël, cliquez ici
 
Il est également possible de soutenir le repas de Noël avec les pauvres par un don en ligne, cliquez ici

Merci de tout coeur. A bientôt !
 

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

 Newsletter