change language
vous êtes dans: home - l'oecum...dialogue - rencontr...tionales - chypre 2008 contactsnewsletterlink

Soutenez la Communauté

  

Sant’Egidio fête ses 49 ans avec le peuple de la Communauté

Une basilique Saint-Jean-de-Latran remplie de jeunes et de moins jeunes, de sans-abris et de réfugiés venus par les couloirs humanitaires. Marco Impagliazzo : « Nous croyons en une ville où la distinction entre eux et nous n’existe plus, mais où l’on peut construire ensemble une grande force de paix »

Rassemblement des Jeunes pour la Paix

Ose rêver, choisis la paix !

Liturgie pour le 49e anniversaire de la Communauté de Sant’Egidio

Basilique Saint-Jean-de-Latran, à 18h30

Lettre de Goma, au Congo : nous sommes devenus les porte-paroles des personnes âgées abandonnées dans la périphérie de la ville

Plus de 540 réfugiés syriens en sécurité avec les #couloirshumanitaires ! Merci à tous ceux qui ont permis de réaliser ce rêve !

Les nouvelles arrivées ce matin à Fiumicino
21/02/2017
Prière avec Marie, mère du Seigneur

La prière chaque jour


 
version imprimable

Topi Bamir


Président de la République d’Albanie

Né en 1957 (Tirana) en Albanie, il a une maitrise en médecine vétérinaire à l'université de Tirana, puis il s’est spécialisé en biologie en Italie.
En 1990 il est nommé directeur de l'agence pour la sécurité alimentaire et vétérinaire, charge qu'il a recouvert jusqu’à la fin de 1995, lorsque il est devenu professeur ordinaire.
À côté de l'activité scientifique et académique, le prof. Topi a été engagé dans l’activité politique en particulier dans le Mouvement Démocratique albanais depuis ses origines.
Élu député la première fois en 1996, charge qu'il a recouvert pendant deux mandats, il a été pour deux ans Ministre de l'agriculture et l'alimentation.
Deux fois élu comme Vice Président du Parti Démocratique et chef du groupe parlementaire, le prof. Topi a été élu Président de la République d'Albanie le 20 juillet 2007.

Chypre 2008