change language
vous êtes dans: home - l'oecum...dialogue - rencontr...tionales - chypre 2008 contactsnewsletterlink

Soutenez la Communauté

  

Réfugiés, un an de couloirs humanitaires fêté à Fiumicino par une nouvelle arrivée depuis le Liban

Andrea Riccardi : « Un projet qui conjugue intégration et sécurité. Non aux murs » - Ce sont désormais presque 700 personnes accueillies en Italie par le projet promu par Sant’Egidio et les Églises protestantes italiennes

Sant’Egidio fête ses 49 ans avec le peuple de la Communauté

Une basilique Saint-Jean-de-Latran remplie de jeunes et de moins jeunes, de sans-abris et de réfugiés venus par les couloirs humanitaires. Marco Impagliazzo : « Nous croyons en une ville où la distinction entre eux et nous n’existe plus, mais où l’on peut construire ensemble une grande force de paix »

Rassemblement des Jeunes pour la Paix

Ose rêver, choisis la paix !

Liturgie pour le 49e anniversaire de la Communauté de Sant’Egidio

Basilique Saint-Jean-de-Latran, à 18h30

Lettre de Goma, au Congo : nous sommes devenus les porte-paroles des personnes âgées abandonnées dans la périphérie de la ville

Plus de 540 réfugiés syriens en sécurité avec les #couloirshumanitaires ! Merci à tous ceux qui ont permis de réaliser ce rêve !

Les nouvelles arrivées ce matin à Fiumicino
01/03/2017
Mercredi des Cendres

La prière chaque jour


 
version imprimable

July Frank Otfried


Evêque de l'Eglise protestante du Wurtemberg, Allemagne

[1954, Darmstadt]

Evêque luthérien de l’Eglise évangélique du Würtemberg depuis septembre 2005, il a fait ses études en théologie à Tübingen et à Vienne. En 1983 il est devenu assistant à la Faculté de Heidelberg. 

Entre 1996 et 2005 il a été le président du Diakonisches Werk, en favorisant la redécouverte de la diaconie comme œuvre de l’Eglise et expression d’attention envers les plus faibles dans la société.

En consideration de son engagement, récemment la Faculté de Théologie de l’Université de Tübingen lui a conféré un doctorat honoris causa.

MUNICH 2011

 

Chypre 2008