change language
vous êtes dans: home - l'oecum...dialogue - rencontr...tionales - assisi 2... de paix contactsnewsletterlink

  
04/12/2016
Le jour du Seigneur

La prière chaque jour


 
version imprimable
20 Septembre 2016 17:15 | Piazza San Francesco

Intervention du Koei Morikawa


Koei Morikawa


Patriarch of the Tendai Buddhism, Japan

Je suis Koei Morikawa, Tendaizasu, le 257e prêtre patriarche du bouddhisme Tendai. Je viens d’un lieu sacré du bouddhisme japonais, le Mont Hiei, situé près de Kyoto, au Japon. La rencontre de prière pour la paix des leaders religieux mondiaux promu par sa Sainteté le pape Jean-Paul II commença il y a 30 ans. Elle s’est déroulée dans plusieurs villes de l’Europe et aujourd’hui elle est revenue à son point de départ, Assise. Pouvoir prier aujourd’hui à l’âge de 91 ans avec les leaders religieux mondiaux et avec vous tous, réunis ici pour les personnes qui ont besoin de soutien est un des plus beaux jours de ma vie.

L’histoire nous a montré que la paix obtenue par la force sera renversée par la force. Nous devrions savoir que la prière et le dialogue ne sont pas le chemin le plus long mais le plus court pour obtenir la paix. Nous ne pouvons pas, cependant, sous-estimer le courant de mouvements mondiaux qui divise le dialogue de l’unité et de la coopération et exige l’isolement et le pouvoir. Cette tendance peut engendrer de la haine autocentrée, de la rage et de l’antipathie pure. 

Bouddha l’illuminé nous a appris que «  la haine n’est pas effacée par la haine ; la haine peut être effacée seulement en abandonnant la haine ». Saicho, le fondateur du bouddhisme Tendai au Japon, nous apprend à soigner la haine par la vertu et Saint François d’Assise nous apprend à apporter l’amour là où règne la haine.

Pour créer un monde vertueux et d’amour là où règnent l’inimitié et la haine, nous, religieux, devons prier ensemble main dans la main et continuer à faire de notre mieux. Pour cela, la présence de Sa Sainteté nous encourage tous.

L’an prochain nous célébrerons le 30e anniversaire de la « Rencontre de prière pour la paix des leaders religieux mondiaux » qui se tient sur le Mont Hiei, au Japon, dans l’esprit d’Assise. Je prie sincèrement afin que les prières ininterrompues de la part des différentes organisations de par le monde dont l’objectif est d’unir l’humanité arriveront sûrement jusqu’à Dieu et Bouddha. Je vous remercie pour votre attention.

Gassho (prière les mains jointes)

 

#peaceispossible #thirstforpeace
PROGRAMME


Materiale per la stampa

VIDEO PHOTOS WEBTV
Salvare vite umane dalla guerra in Siria: si può! #corridoiumanitari
voir plus de vidéos

12/09/2011

12/09/2011

12/09/2011

12/09/2011

12/09/2011
montrer aux autres programmes
Cliquez ici pour visiter notre chaîne
Toutes les vidéos et les photos tout

ASSOCIATED PRESS
29 Octobre 2016
La Civiltà Cattolica
Intervista a Papa Francesco in occasione del viaggio apostolico in Svezia
5 Octobre 2016
Avvenire
Marco Impagliazzo: Nel tempo del noi
2 Octobre 2016
Avvenire
Quale accoglienza? Il metodo «adottivo» che emerge da Assisi
30 Septembre 2016
Vida Nueva
Marco Impagliazzo: “Los líderes musulmanes deben denunciar con más valentía el terrorismo”
30 Septembre 2016
Il Ticino
Alle sorgenti della pace in un mondo assetato
tous les dossiers de presse


Giovani x la Pace


Danke

Per Natale, regala il Natale! Aiutaci a preparare un vero pranzo in famiglia per i nostri amici più poveri