Riccardi Andrea: sur le web

Riccardi Andrea: sur les réseaux sociaux

change language
vous êtes dans: home - l'amiti... pauvres - immigran...und roma - immigré...tziganes - une dél...calabre) contactsnewsletterlink

  

Une délégation de Sant’Egidio et de Gens de Paix rend visite aux immigrés victimes des épisodes de violence survenus à Rosarno (Calabre)


 
version imprimable

Une délégation de la Communauté de Sant’Egidio et de Gens de Paix rend visite aux immigrés victimes des épisodes de violence survenus à Rosarno, en Calabre
11 janvier 2010

Samedi 9 et dimanche 10 janvier, une délégation de la Communauté de Sant’Egidio et de Gens de Paix s’est rendue en Calabre pour rencontrer les immigrés et réfugiés qui ont été l’objet ces derniers jours de graves épisodes de violence à Rosarno afin de leur manifester la solidarité de la Communauté.
La délégation a visité les centres d’accueil gérés par différents groupes et associations catholiques – parmi lesquels les Misericordie - à Crotone, où environ 150 immigrés ont trouvé refuge dans les heures qui ont immédiatement suivi l’agression.

Les jeunes - souvent très jeunes – proviennent pour la plupart d’Afrique subsaharienne : Ghana, Burkina Faso, Guinée Conakry. Beaucoup sont arrivés en Italie par la Libye après avoir traversé le désert.

Mais entre le jour de leur arrivée et aujourd’hui, la situation d’une majorité d’entre eux a été régularisée ou suit actuellement un processus de régularisation, soit une demande d’asile, soit une demande motivée par des raisons humanitaires, et, dans tous les cas, avec l’obtention de titres de séjour provisoires leur donnant la possibilité de travailler.

En effet, la majeure partie des immigrés de Rosarno sont des travailleurs saisonniers amenés à se déplacer sur l’ensemble du territoire national durant toute l’année au gré des récoltes qui, à toute saison, concernent l’une ou l’autre région.
 
La délégation a également visité l’hôpital de Poseidonia, dans lequel ont été admis les blessés, dont certains dans un état grave. L’un d’entre eux, un jeune homme de 23 ans, se trouvait dans les environs de la gare. Il venait de descendre du train en provenance du nord de l’Italie, où il travaille, pour rendre visite à son frère, lorsqu’il a été atteint par un tir d’arme à feu.
 
Dans les prochains jours, grâce au soutien des Communautés de Sant’Egidio de Calabre, de nouvelles visites seront effectuées pour chercher à répondre aux besoins les plus urgents des blessés et des malades.

NOUVELLES EN RELATION
6 Décembre 2016
GENÈVE, SUISSE
Communiqué de presse

Sant’Egidio devient observateur permanent au conseil de l’Organisation Internationale pour les Migrations


Signature d’un mémorandum d’entente pour promouvoir et réaliser de nouvelles activités d’assistance destinées aux migrants en difficulté
IT | ES | DE | FR | PT
26 Octobre 2016
NAPLES, ITALIE

Le cabinet médical de Sant’Egidio pour les Roms et personnes sans domicile de Naples fête ses dix ans

IT | FR
20 Août 2016
VÍTKOV, RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Été de solidarité en République tchèque : en vacances avec les enfants roms

IT | FR | HU
15 Août 2016

Méditerranée, une mer de ponts : trois jours de rencontres entre jeunes Italiens et nouveaux Européens dans les Pouilles

IT | FR
10 Août 2016
VENTIMIGLIA, ITALIE

L’accueil, c’est ... enseigner le français aux migrants à la frontière de Vintimille. Ce que font les Jeunes pour la paix de Gênes

IT | FR | HU
8 Août 2016
CATANE, ITALIE

#troisjourssansfrontieres : la grande fête estivale de l’intégration des jeunes de Sicile et du monde


Voir le programme
IT | FR | HU
toutes les nouvelles connexes

ASSOCIATED PRESS
3 Décembre 2016
Avvenire
Corridoi umanitari, quota 500 Arrivano da Homs e Aleppo
22 Novembre 2016
Corriere della Sera
La casa di pace che accoglie tutti: l'utopia (possibile) di Sant'Egidio
21 Octobre 2016
L'huffington Post
Immigrazione: diminuiscono gli arrivi per lavoro (che non c'è), crescono integrazione e cittadinanza
18 Octobre 2016
Avvenire
Nei «Games4Peace» vince l'integrazione
17 Octobre 2016
Il Gazzettino - ed. Padova
Studenti e migranti in campo per l'integrazione, In 160 alla sfida sportiva tra calcio e pallavolo
tous les dossiers de presse

PHOTOS

1155 visites

1127 visites

1099 visites

1168 visites

1135 visites
tous les médias associés

Per Natale, regala il Natale! Aiutaci a preparare un vero pranzo in famiglia per i nostri amici più poveri