Riccardi Andrea: sur le web

Riccardi Andrea: sur les réseaux sociaux

change language
vous êtes dans: home - l'amiti... pauvres - nos amis de la rue - urgence froid 2008 contactsnewsletterlink

Soutenez la Communauté

  

Urgence Froid 2008


 
version imprimable

URGENCE FROID : Rome – ouverture d’un espace d’accueil pour les personnes qui vivent dans la rue dans le quartier du Trastevere

En réponse immédiate à la chute des températures, la Communauté de Sant’Egidio a ouvert le 1er décembre, à Rome,  un espace d’accueil pour les personnes sans domicile. Comme l’année dernière, cet espace viendra s’ajouter à d’autres structures déjà fonctionnelles dans le Trastevere.
Situé à l’intérieur du Palazzo Leopardi, Place Santa Maria in Trastevere, ce centre, qui dispose de 12 lits, est destiné à accueillir pendant la période hivernale les personnes qui vivent habituellement dans la rue dans le quartier. 
L’ouverture a comme objectif immédiat d’éviter de mettre en péril la survie et la santé de personnes déjà affaiblies par les conditions précaires auxquelles leur vie de sans domicile fixe les contraint.
L’année dernière, ce dispositif a permis de protéger plusieurs dizaines de personnes du grand froid. A travers l’hospitalité, a commencé pour chacune d’elles, en collaboration avec le structures de la Ville et avec les réseaux de santé, un parcours de réinsertion qui a leur a évité le retour à la vie dans la rue.
Procurer un abri pendant la saison hivernale équivaut à sauver concrètement la vie de tous ceux qui dorment dehors.