Riccardi Andrea: sur le web

Riccardi Andrea: sur les réseaux sociaux

Riccardi Andrea: revue de presse

change language
vous êtes dans: home - news contactsnewsletterlink

  
SEP
06
6 Septembre 2015 | TIRANA, ALBANIE

Sant'Egidio et l'Albanie: une histoire d'amitié dans le coeur du congrès interreligieux #peaceispossible

 
version imprimable

Vingt-neuf ans après le premier congres entre les religions à Assisi, le dialogue international et inter-religieux de la prière pour la paix a lieu à Tirana. Introduit par un titre tout-à-fait simple, mais également significatif: "La paix est toujours possible".

Quand Tirana a été choisi comme ville acqueillante, il y avait un certain étonnement. La convenabilité de la capitale d'Albanie est marquée par son histoire tellement soucieux. Comme declaré par Marco Impagliazzo, l'Albanie avait été le protagoniste d'un décor dramatique, characterisé par un flux énorme de migration des citoyens Albaniens qui s'enfuient de leur pays, qui était à cet époque à des conditions tragiques et désastreuses.

Ces mémoires sont rappelées aujourd'hui, surtout dans le cadre des évenements récents. En plus, Tirana est une ville où l'environnement de vivre ensemble est présent et est bien accueilli. Tout à fait, beaucoup de groupes réligieux et ethniques coexistent pacifiquement dans le pays. Il peut sembler surréaliste, même comme une utopie, le fait que les chrétiens (catholiques, orthodox et protestants) et les musulmans vivent ensemble tous les jours comme des amis et en paix. Ce sont les fondements du congrès international de la prière et de la Communauté de Sant'Egidio, pour construire un monde plus humain.


Per Natale, regala il Natale! Aiutaci a preparare un vero pranzo in famiglia per i nostri amici più poveri