Riccardi Andrea: sur le web

Riccardi Andrea: sur les réseaux sociaux

Riccardi Andrea: revue de presse

change language
vous êtes dans: home - news contactsnewsletterlink

  
9 Septembre 2015 | ABIDJAN, CÔTE-D'IVOIRE

L'esprit d'Assise également présent à Abidjan "La paix est toujours possible"

En liaison avec la rencontre internationale de prière pour la paix à Tirana, leaders religieux, des représentants des institutions et de la société civile dialoguent à Abidjan

 
version imprimable

S'est déroulée, ce dimanche 6 septembre 2015 en la maison de la Communauté de Sant'Egidio à Abidjan, une grande prière internationale pour la paix en liaison avec celle qui se déroule en ce moment même à Tirana en Albanie.

Les différents représentants de confessions religieuses, de la société civile, des représentants des institutions se sont retrouvés autour d'une table sous le thème "La paix est toujours possible". Les participants ont réaffirmé l'importance des religions dans la recherche de paix dans le monde. "Le monde a besoin de paix, pas de guerres" et les leaders ont insisté sur la nécessité de travailler ensemble pour plus de justice et un monde plus humain.

L'Imam Cisse Djiguiba, représentant du conseil supérieur des Imams (COSIM) a invité tous les leaders religieux, politiques et civiles à entendre l'Appel pour la Paix de Sant'Egidio afin d'avoir un climat apaisé en prélude des élections présidentielles d'octobre 2015.

la Communauté de Sant'Egidio est présente en Côte d'Ivoire dans de nombreuses villes et travaille au plus près des plus pauvres (malades, des enfants de la rue, des prisonniers, personnes agées). Elle travaille également pour la paix entre les différentes communautés dans le pays.

 


Per Natale, regala il Natale! Aiutaci a preparare un vero pranzo in famiglia per i nostri amici più poveri