Riccardi Andrea: sur le web

Riccardi Andrea: sur les réseaux sociaux

Riccardi Andrea: revue de presse

change language
vous êtes dans: home - news contactsnewsletterlink

Soutenez la Communauté

  
4 Novembre 2015 | LONDRES, ROYAUME-UNI

Our Cup of Tea : à Londres, personnes âgées et sans abri fêtent avec Sant’Egidio le jour de la Toussaint

 
version imprimable

La veille de la fête de Toussaint de cette année a été particulière pour de nombreuses personnes âgées et personnes sans abri de Londres qui ont participé à l'événement Our Cup of Tea  ("Notre tasse de thé") avec la Communauté de Sant'Egidio. Un rendez-vous mensuel, lancé pour la première fois en mars avec quinze invités et qui en accueille aujourd'hui plus de soixante. Le menu est le fruit d'une solidarité qui s'élargit, grâce à la contribution de plusieurs commerces du  quartier qui contribuent à la confection du repas.

Our Cup of Tea est aussi l'occasion de fêter ces anniversaires que personne n'a jamais fêtés avant, comme celui de Florence, bouleversée par l'affection de ses amis plus jeunes. "Un repas chaud et beaucoup d'amitié : telle est la recette d'une nouvelle famille sans frontières" ont commenté, enthousiastes, les jeunes de Sant'Egidio de Londres, qui ont aidé à préparer la salle et à servir le dîner : “un événement qui m'a fait sentir que j'ai réalisé quelque chose d'important". 

L'amitié entre jeunes et âgés, que la Communauté de Sant’Egidio promeut dans le monde, constitue à Londres aussi un grand signe d'espérance contre la solitude qui touche tant de gens dans une métropole aussi grande. "Il est beau de savoir qu'à Londres aussi, malgré les rythmes frénétiques de la ville, il existe un lieu convivial de véritable amitié, a raconté un jeune de la Communauté dans la capitale britannique, nous devons remercier nos amis âgés et les sans abri pour leur amitié, qui nous enseigne beaucoup chaque jour”.