Riccardi Andrea: sur le web

Riccardi Andrea: sur les réseaux sociaux

Riccardi Andrea: revue de presse

change language
vous êtes dans: home - news contactsnewsletterlink

Soutenez la Communauté

  
24 Mai 2016 | PARIS, FRANCE

Andrea Riccardi et le Grand Imam Al Tayyeb rendent hommage aux victimes de l’attentat au Bataclan

Un geste qui manifeste à quel point le dialogue entre les civilisations lancé il y a plus d’un an par Sant’Egidio et l’université Al-Azhar représente une contribution concrète à une Europe du de la cohabitation entre les peuples et les cultures. La vidéo de l’événement

 
version imprimable

En conclusion de la conférence "Orient et Occident, civilisations en dialogue", Andrea Riccardi et le Grand Imam de Al-Azhar, Muhammad Al Tayyeb, accompagnés des intervenants et d'un grand nombre de participants au colloque, se sont rendus au théâtre du Bataclan, l'un des lieux des attentats terroristes du 13 novembre 2015, pour honorer la mémoire des victimes.

Un moment de forte valeur symbolique et de réelle construction de ce tissu de cohabitation auquel Andrea Riccardi a depuis toujours consacré son énergie et qui a vu la participation significative des plus hautes autorités du monde musulman. Leur présence, avec la participation de tous ceux qui ont pris part à la conférence, a montré à quel point le dialogue peut se traduire par des gestes concrets destinés à panser ces blessures que la terreur a ouvertes dans la cohabitation entre les peuples et les personnes.

Après avoir déposé des fleurs sur les lieux de l'attentat, le cheick Al Tayebb a lu une prière. "J'ai souffert pour les victimes, pour leurs proches, pour leurs amis. L'espérance est grande que le peuple français, libre, pacifique et aimant, réussira à dépasser ce drame. Je prie Dieu de protéger chacun de tout mal".

GALERIE DE PHOTOS >