Riccardi Andrea: sur le web

Riccardi Andrea: sur les réseaux sociaux

change language
vous êtes dans: home - la prière - la priè...que jour contactsnewsletterlink

Soutenez la Communauté

  

La prière chaque jour


 
version imprimable

Icône de la Sainte Face
Eglise de Sant'Egidio - Rome

Mémoire de saint Venceslas, vénéré comme martyr en Bohème. Mémoire de William Quijano, jeune de la Communauté de Sant’Egidio au Salvador, tué par la violence des maras.


Lecture de la Parole de Dieu

Alléluia, alléluia, alléluia.

Je suis le Bon Pasteur,
mes brebis entendent ma voix.
Elles deviendront un seul troupeau
et un seul enclos.

Alléluia, alléluia, alléluia.

Actes des Apôtres 13,1-3

Il y avait dans l'Église établie à Antioche des prophètes et des docteurs : Barnabé, Syméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manaèn, ami d'enfance d'Hérode le tétrarque, et Saul. Or un jour, tandis qu'ils célébraient le culte du Seigneur et jeûnaient, l'Esprit Saint dit : " Mettez-moi donc à part Barnabé et Saul en vue de l'œuvre à laquelle je les ai appelés. " Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains et les laissèrent à leur mission.

 

Alléluia, alléluia, alléluia.

Je vous donne un commandement nouveau:
aimez-vous les uns les autres.

Alléluia, alléluia, alléluia.

Jusqu’à présent, la communauté chrétienne s’est agrandie et affermie au sein du monde juif, guidée par l’Esprit Saint. Au chapitre 13 des Actes, toujours sous la conduite de l’Esprit, elle commence à s’ouvrir au monde entier. Barnabé et Saul entament leur premier voyage missionnaire. Comme pour la rencontre entre Pierre et le centurion romain à Césarée, la mission de Paul et Barnabé ne dépend pas de leur initiative personnelle. C’est ainsi que la communauté d’Antioche, réunie en prière, entend la voix du Seigneur lui dire : « Détachez pour moi Barnabé et Saul en vue de l’œuvre à laquelle je les ai appelés. » La vie des disciples de Jésus n’est pas déterminée par des décisions humaines, même sages et justes ; elle dépend toujours de l’inspiration de l’Esprit Saint. Avant d’être une décision humaine, la mission d’annoncer l’Évangile est d’abord l’œuvre de Dieu. Et la prière est le lieu où naît la vie de chaque communauté : c’est de Dieu que vient toute chose bonne et juste, toute mission, toute annonce. Et c’est de la prière que naît la mission de Paul et Barnabé, qui n’ont pas été choisis pour leurs talents, mais indiqués par l’Esprit, de même que les apôtres ont été choisis et appelés par Jésus. Paul et Barnabé, désignés par le Seigneur et envoyés par la communauté, la représentent et en sont les messagers. Leur autorité réside dans le lien qui les lie à Dieu à travers la communauté.


28/09/2017
Prière pour l'Église


Calendrier de la semaine
NOV
19
Dimanche 19 novembre
Le jour du Seigneur
NOV
20
Lundi 20 novembre
Prière pour la paix
NOV
21
Mardi 21 novembre
Prière avec Marie, mère du Seigneur
NOV
22
Mercredi 22 novembre
Prière avec les Saints
NOV
23
Jeudi 23 novembre
Prière pour l'Église
NOV
24
Vendredi 24 novembre
Prière de la Sainte Croix
NOV
25
Samedi 25 novembre
Prière de la Vigile
NOV
26
Dimanche 26 novembre
Le jour du Seigneur