news

"Espacio de Solidaridad" rouvre à Barcelone, là où se vend et s'achète gratuitement de l'amitié et de l'attention pour les personnes âgées

19 Novembre 2021 - BARCELONE, ESPAGNE

PERSONNES ÂGÉES
SolidaritéEspagne

Partager Sur

Au cœur du quartier gothique de Barcelone, après plusieurs mois de pandémie, Sant'Egidio a rouvert "Espacio de Solidaridad" du mouvement "Vive les aînés !".
 
C'est un lieu de rencontre pour les personnes âgées du quartier, où la solidarité peut être vécue. Il y a des articles-cadeaux d'Afrique, d'Amérique latine ainsi que de l'artisanat et des broderies fabriqués par des personnes âgées. Les recettes sont reversées au soutien des habitats partagés des personnes âgées de la région.
 
Après une longue période pendant laquelle les personnes âgées ont été confinées chez elles sans pouvoir rencontrer leurs amis, "Espacio de Solidaridad" a permis de rendre la joie de se rencontrer à nouveau. Comme l'a dit Lourdes, une femme de 89 ans. « Nous attendions ce jour, pour reprendre le mouvement ! » Parmi les anciens du quartier, et pas seulement, la nouvelle s'était répandue depuis des jours et beaucoup sont apparues le matin-même du jour de l'ouverture.