news

Départ des #couloirshumanitaires : d’Italie, un signe d’espoir pour l’Europe

28 Février 2016

réfugiésCouloirs humanitaires

Lundi 29 février le premier groupe de réfugiés syriens arrivera à Fiumicino grâce au projet des couloirs humanitaires de Sant’Egidio, Fédération des Eglises protestantes en Italie et Tavola Valdese. Le rendez-vous pour l’accueil et un point presse est prévu à 11h30 au terminal 5 de Fiumicino.

Partager Sur

{Corridoi_umanitari_news}

ROME - Lundi 29 février 2016 parti de Beyrouth arrivera à Fiumicino le premier groupe important de réfugiés syriens qui, grâce au projet des "couloirs humanitaires", entrera en toute sécurité et légalement en Italie.

Il s'agit de 24 familles, 93 personnes en tout (dont 41 mineurs) qui, en raison de leur situation de vulnérabilité, ont obtenu un visa humanitaire à territorialité limitée délivré par l'ambassade italienne au Liban.

Il s'agit d'un projet-pilote qui, dans le cadre d'un accord obtenu mi-décembre entre le gouvernement italien, la Communauté de Sant'Egidio, la Fédération des Eglises protestantes en Italie (FCEI) et Tavola Valdese, prévoit l'arrivée d'un millier de personnes en deux ans non seulement depuis le Liban, mais bientôt aussi depuis le Maroc et l'Ethiopie.

Seront présents lors du point avec la presse :

 

Paolo Gentiloni, ministre des Affaires étrangères, Mario Giro, vice-ministre des Affaires étrangères,  Domenico Manzione, sous-secrétaire, ministère de l'intérieur, Mario Morcone chef du département Libertés civiles, ministère de l'intérieur, erno;  Marco Impagliazzo président de la Communauté de Sant’Egidio,  Luca Maria Negro, président de la Fédération des Eglises protestantes en Italie, Eugenio Bernardini, modérateur Tavola Valdese, Giovanni Ramonda  président de la'association  Comunità Papa Giovanni XXIII;  Alessio Vinci, chef des relations avec les médias Alitalia.


Pour participer au point presse, il est nécessaire d'arriver au terminal 5 de Fiumicino, avant 11h

Informations et accrédiations : Ufficio Stampa ADR, Francesco Albertario: [email protected]

 

Rome, 28 février 2015

 

 

AGENZIA NEV – NOTIZIE EVANGELICHE

SERVIZIO STAMPA DELLA FEDERAZIONE DELLE CHIESE EVANGELICHE IN ITALIA

tel. 06.4825120/06.483768, fax 06.4828728 - [email protected]

 

COMUNITA’ DI SANT’EGIDIO

Piazza di S. Egidio 3 – 00153 Roma - Tel  39.06585661  -  Fax  39.065883625

www.santegidio.org   e-mail: [email protected]