news

Arrivée à Fiumicino du premier avion des #couloirshumanitaires : 93 réfugiés, dont la moitié sont des enfants. Bienvenue en Italie !

29 Février 2016

réfugiésCouloirs humanitaires

Les premières images de l’arrivée à l’aéroport ; l’accueil par la Communauté de Sant’Egidio et les représentants des Églises protestantes

Partager Sur

{Corridoi_umanitari_news}

Ils ont atterri à 7h précises. Ils sont 93, dont la moitié sont des enfants. Ils proviennent du camp de Tell Abbas, au Liban, mais leurs maisons se trouvaient en Syrie, pour la plupart à Homs, aujourd'hui détruite par les bombardements.

Ils sont les premiers à être accueillis par les couloirs humanitaires, l'initiative prise par la Communauté de Sant'Egidio avec la Fédération des Eglises protestantes et Tavola Valdese, pour assurer un passage sûr et sauver les vies des voyages hautement périlleux en mer.

Tandis que les réfugiés complètent les procédures d'entrée, accueillis par la Communauté de Sant'Egidio et les représentants des Eglises protestantes, une conférence de presse aura lieu à 11h30 avec le président de la Communauté de Sant'Egidio Marco Impagliazzo, le ministres des Affaires étrangères Gentiloni et les autres acteurs de cette oépration humanitaire LIRE LE COMMUNIQUE  / Galerie de photos »