news

Mattarella : les #couloirshumanitaires sont l’avant-garde de la solidarité et un modèle pour l’Europe. Son soutien est important

3 Mars 2016

réfugiésréfugiésCouloirs humanitaires

Partager Sur

ROME, 3 mars 2016 - La Communauté de Sant’Egidio se félicite de ce que le président de la République italienne a défini les « couloirs humanitaires » (organisés conjointement avec les Eglises protestantes et inaugurés lundi dernier avec l’arrivée à Fiumicino des 93 premiers réfugiés syriens) comme l’exemple de cette avant-garde de la solidarité dont l’Italie est capable. Mattarella a justement rappelé que c’est une manière d’observer « notre Constitution, les chartes sur les droits de l’homme et les principes humanitaires du vivre ensemble ». 
Son soutien nous encourage à intensifier ce projet important qui évite à ceux qui fuient les guerres les « voyages de la mort » dans la Méditerranée, en permettant à des familles et à des personnes « vulnérables » d’entrer en Italie de manière légale et sûre pour tous. Cela nous confirme en outre dans notre choix de proposer ce projet comme modèle pour l’Europe.