news

Marche pour la paix des enfants de Novara : « Même ceux qui font la guerre vont nous entendre ! »

9 Mars 2016 - NOVARA, ITALIE

Paixenfants

Les enfants des Ecoles de la Paix de Sant’Egidio et des écoles primaires de la ville descendent dans la rue et proposent spectacles, témoignages sur la paix

Partager Sur

"Même ceux qui font la guerre vont nous entendre !", voilà ce qu'affirment les 3.000 enfants des écoles primaires et des Ecoles de la Paix de Novara qui se sont donnés rendez-vous pour la manifestation "Paix sur toutes les terres - marche pour la paix des enfants", organisée par la Communauté de Sant'Egidio. L'idée est venue d'un enfant de l'école de la paix de Saint Agabio, qui s'est interrogé, après les attentats de Paris, sur la réponse à apporter à la violence. Il voulait faire connaitre à tous le rêve de paix de tous les enfants, qu'ils soient chrétiens, juifs ou musulmans.

Trois cortèges, partis de la périphérie, se sont rejoints sur la place de la cathédrale, là où les enfants ont présenté leurs activités, spectacles et réflexions sur le thème de la paix, préparés pendant l'année. Parmi eux, il y avait Israa, une jeune fille syrienne originaire d'Alep, qui a raconté le drame de la guerre qui frappe la Syrie.