news

A l’occasion des attentats terroristes qui ont frappé Bruxelles et la Belgique aujourd’hui

22 Mars 2016

PrièreL'Europe

Partager Sur

La Communauté de Sant’Egidio exprime son horreur et son émotion après les terribles attentats terroristes qui, ce matin, ont frappé la Belgique et Bruxelles en particulier.

Nos pensées et nos prières vont vers toutes les victimes et les blessés, leur famille et amis et vers tous ceux qui ont été touchés de près ou de loin par ces crimes lâches. Elle pense également à tous les enfants qui, en Belgique et en Europe, doivent grandir dans un climat d’angoisse, de polarisation et de discours de haine.

Il est particulièrement marquant que, pour la première fois de son histoire, notre pays est touché par un attentat suicide et que les attentats avaient pour but de faire le plus grand nombre de victimes innocentes, dans des lieux que de nombreux citoyens du pays connaissent et fréquentent.

Nous comprenons bien que la Belgique et l’Europe ne sont pas des îles et que la violence dans le monde a un impact sur notre vie. Ce soir, Sant’Egidio organise des prières spéciales pour prier pour toutes les victimes et leurs proches, pour la paix et la sécurité, en Europe, mais aussi au Moyen Orient et dans le monde entier.

Ces prières auront lieu à Anvers et Liège, ainsi qu’à Bruxelles si la situation sécuritaire le permet.

Bienvenue à tous ceux qui souhaitent se joindre à ces prières.

- Bruxelles : église Notre-Dame des Riches Claires, rue des Riches Claires, à 20 heures.

- Liège : Eglise Saint-Barthélemy, Place Saint-Barthélemy à 20 heures

- Anvers : Eglise Saint-Charles Borromée, Conscienceplein, à 20 heures.