news

L’accueil, la langue, l’intégration pour les réfugiés syriens hôtes du pape François

18 Avril 2016 - ROME, ITALIE

Pape Françoisréfugiés

Loin des horreurs de la guerre, une nouvelle vie commence. Nour : nous espérons que le geste du pape change l’opinion publique. Voir la vidéo

Partager Sur

Trois familles syriennes, douze personnes, dont la moitié sont des enfants : ils ont quitté la Syrie quand la guerre a fait irruption chez eux. Un voyage long et dangereux les a conduits ensuite en Turquie, puis en Grèce. Il y a deux jours, samedi 16 avril, leur vie a changé. Ce sont les douze réfugiés syriens que le pape François a voulu ramener avec lui à Rome en revenant de Lesbos. Les hôtes du pape sont invités par la Communauté de Sant'Egidio, honorée de pouvoir offrir sa collaboration dans ce que Andrea Riccardi a défini comme un geste "d'humanité concrète" du pape.

Une nouvelle vie a commencé pour Hasan et Nour, Ramy et Suhila, Osama et Wafa, et leurs enfants, une grande envie de visiter Rome, mais aussi de communiquer : dès le premier jour, ils ont commencé à suivre les cours de l'école de langue italienne de la Communauté, où ils ont été accueillis par les élèves provenant de divers continents.

Vous trouverez ci-dessous une revue de presse avec photos, vidéos, articles et informations complémentaires sur leur histoire.

VIDEO  GALERIE DE PHOTOS POUR EN SAVOIR PLUS