news

Sant’Egidio se souvient avec affection de Mgr Capovilla : il a gardé vivante la mémoire de Jean XXIII et du concile. L’honneur d’une longue amitié sous le signe de l’Évangile et de la paix.

26 Mai 2016

Le Concile Vatican II

Partager Sur

La Communauté de Sant'Egidio se souvient avec affection du cardinal Loris Francesco Capovilla, qui s'est éteint aujourd'hui à l'âge de cent ans, après une longue vie de labeur au service de l'Evangile et de la paix. Le cardinal Capovilla a gardé vivante la mémoire de Jean XXIII et du printemps de l'Eglise qu'a été Vatican II, en restant jeune d'esprit et en conservant l'ouverture et la sympathie du concile.
Au cours des ans, Capovilla a eu de nombreuses rencontres avec notre Communauté, transmettant avec passion l'esprit du Concile à beaucoup de groupes de jeunes et suivant avec intérêt et participation les initiatives de dialogue, de paix et de service au derniers, menées par Sant'Egidio. Une amitié qui nous a honorés et qui fut scellée en 2014, lorsqu'il fut créé cardinal, par l'obtention du titre de la basilique Santa Maria in Trastevere.

LIRE AUSSI :

La joie de cardinal Capovilla pour le titre de Santa Maria in Trastevere