news

Sant’Egidio envoie des aides humanitaires à la population sinistrée par le tremblement de terre en Équateur

10 Juin 2016 - EQUATEUR

EquateurL'aide humanitaire

L'initiative réalisée en collaboration avec la défenseure du peuple d’Équateur et le ministre italien des affaires étrangères

Partager Sur

En avril dernier un terrible tremblement de terre a touché la façade côtière de l'Equateur faisant 700 victimes et laissant plu de 70 000 personnes sans logement. De nouvelles secousses ont été enregistrées la dernière semaine de mai dans la région de Manabì, qui ont fait de nouvelles vicitimes et des blessés graves. Les infrastructures de toute la zone ont été durement mises à l'épreuve et beaucoup de routes sont encore aujourd'hui totalement impraticables, tandis que des milliers de personnes, qui ont perdu leur maison, et dans de nombreux cas aussi leur travail, continuent de vivre dans des écoles, des gares et des parcs.

La Communauté de Sant'Egidio est proche depuis des années de l'Equateur et collabore avec diverses institutions pour favoriser l'intégration sociale et promouvoir une culture de paix et de dialogue. De nombreuses délégations officielles ont visité ces dernières années les Communautés à Rome, Gênes et Milan. En particulier, une intense collaboration s'est développée avec la défenseure du peuple d'Equateur, avec laquelle Sant'Egidio prépare l'expédition de deux containers d'aides humanitaires que la Communauté a collectées à Rome, destinées aux sinistrés encore hébergés dans des structures d'urgence.

Plus de  7 000 vêtements de femme, environ 6 000 habits pour enfant, des centaines de cartables, matériel scolaire, des couverts à usage unique et des milliers de draps, pour une valeur commerciale d'un total de 140 000 euros environ, partiront de Rome pour gagner Guayaquil, grâce à la collaboration du ministère italien des affaires étrangères qui a pris en charge les frais de transport des aides.

 

Lire aussi :