news

Le souvenir d’Elard Alumando « serviteur bon et fidèle » de l’Evangile, dans les Communautés de Sant’Egidio dans le monde

21 Juin 2016

Le Malawi

Mardi 21 juin, les obsèques à Blantyre, présidées par Mgr Vincenzo Paglia

Partager Sur

Comme dans une grande accolade, les Communautés de Sant’Egidio dans le monde se sont unies ces jours-ci dans la prière et dans le souvenir d’Elard Alumando, qui s’est éteint le 10 juin après une longue maladie contractée à la suite d’un accident de la circulation survenu au lendemain de la grande fête de Noël.

Sa mort est une douleur et une blessure pour toute la Communauté, Elard a été un fils bon et généreux, mais aussi un père pour beaucoup, au Malawi et en Afrique. « Serviteur bon et fidèle, en peu de choses tu as été fidèle, sur beaucoup je t’établirai ; entre dans la joie de ton Seigneur ». Ces paroles de l’Evangile de Matthieu ont accompagné la prière de nombreuses personnes ces derniers jours, dans le souvenir d’un frère dont la vie, généreusement dépensée pour les autres et pour l’Évangile, a porté beaucoup de fruit.

Mardi 21 juin, à Blantyre, seront célébrées ses obsèques, présidées par Mgr Vincenzo Paglia, avec la participation de toutes les Communautés du Malawi, de Cristina Marazzi, vice-présidente et Paola Germano, directrice du programme DREAM, de délégations d’Italie et d’autres pays d’Afrique.

 La prière pour Elard