news

Prague : des personnes âgées sortent enfin de leur établissement pour le Jubilé de la Miséricorde avec Sant’Egidio

20 Juin 2016 - PRAGUE, RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

PERSONNES ÂGÉESRépublique Tchèque

Plus de 700 personnes âgées accompagnées par la Communauté en pèlerinage à la Porte Sainte et à la liturgie avec le cardinal Duka

Partager Sur

Samedi 18 juin, envrion 700 personnes âgées ont rempli la cathédrale de Prague pour un pèlerinage avec la Communauté de Sant'Egidio à l'occasion du Jubilé de la Miséricorde.

Sant'Egidio, en collaboration avec l'archidiocèse de Prague, a invité les personnes âgées à passer la Porte Sainte et à participer à une liturgie solennelle présidée par l'archevêque de la ville, le cardinal Dominik Duka. Un grand nombre des personnes âgées présentes vivent dans des établissements desquels ils ne parviennent que rarement à sortir : pouvoir aller à la cathédrale et participer au pèlerinage avec la Communauté a été pour elles un motif de grande émotion.

Dans son homélie, le cardinal a souligné la beauté de la personne âgée, qui s'oppose à une culture du rejet. A la fin de la liturgie, une dame âgée de la Communauté a demandé à tous les autres aînés de prier sans cesse pour la paix et afin que les jeunes puissent vivre une vie pleine de sens au service des autres. La journée s'est conclue par un temps de fête dans les jardins de l'archevêché.