news

Aides humanitaires en Libye après l’accord signé à Sant’Egidio : arrivée du premier container de médicaments

4 Juillet 2016 - LIBYE

L'aide humanitaireLibye

à l’hôpital d’Ubari, dans le sud du pays. Les aides sont le fruit de la collaboration avec le ministère des affaires étrangères, la Coopération internationale et le World Food Program de Brindisi.

Partager Sur

Le premier container de médicaments, fruit de l'accord humanitaire signé à Sant'Egidio le 18 juin dernier par des politiques et des activistes du Fezzan, représentant les différentes tribus de la région, pour garantir l'acheminement d'aides humanitaires dans la région, est arrivée hier à l'hpoital d'Ubari dans le territoire du Fezzan, à l'extrême sud-ouest de la Libye.

Les médicaments ont été envoyés grâce à la collaboration entre la Communauté de Sant'Egidio, le ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale et WFP de Brindisi. L'hôpital d'Ubari garantit des soins à près de 100000 personnes et, bien qu'endommagé pendant la guerre, il est redevenu un point de référence pour toute la province.

Des envois supplémentaires sont prévus pour réapprovisionner les autres hôpitaux de la région qui ont un besoin urgent de médicaments et d'appareils médicaux.