news

Communiquer l’Evangile dans la ville : les Communautés de Sant’Egidio du Mozambique réunies en congrès

8 Juillet 2016 - MAPUTO, MOZAMBIQUE

L'AfriqueLe MozambiqueAndrea Riccardi

Des représentants de tout le pays s’interrogent avec Andrea Riccardi sur une société en mutation rapide

Partager Sur

Des communautés de peuple qui communiquent l’Evangile dans la ville : c’est le thème sur lequel ont échangé les représentants des Communautés de Sant'Egidio du Mozambique avec Andrea Riccardi ces jours-ci, alors que le fondateur de Sant’Egidio est en visite dans ce pays d’Afrique.

Durant la rencontre est apparue l’importance du rôle pacificateur des Communautés de Sant’Egidio, répandues sur l’ensemble du Mozambique. En particulier, en cette période de fortes tensions, qui incitent les plus jeunes surtout à croire dans la solution de la violence, les Communautés transmettent les valeurs de paix et de solidarité, en commençant à partir des plus pauvres et des périphéries.

La société mozambicaine connaît des mutations rapides : libérer les pauvres, les personnes âgées et les femmes des discriminations et des préjugés constitue le défi de l’avenir. Pour cela, il convient d’investir sur les jeunes qui, avec l’essor du mouvement des Jeunes pour la paix, peuvent lutter contre la culture de la haine et transformer la société, en rendant les villes dans lesquelles ils vivent plus humaines et plus belles.