news

Assemblée avec les enfants de l’école de la paix du bidonville de Boribana et avec les enfants des rues de Treichville

9 Juillet 2016 - ABIDJAN, CÔTE D'IVOIRE

Cote IvoireÉcole de la PaixMarco Impagliazzo

Au cours de la visite de Marco Impagliazzo en Côte d’Ivoire

Partager Sur

Grande fête ce matin à Boribana, un des plus grands bidonvilles d'Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire.

Au cours d'une assemblée, qui s'est déroulée en présence du président de la Communauté de Sant'Egidio, Marco Impagliazzo, les enfants de l'école de la paix ont raconté leurs rêves, mais aussi leur volonté de construire l'avenir ensemble, malgré les différences d'originie et la violence qui se vit souvent dans cette zone.

Nombreuses sont les difficultés de ce quartier, à commencer par les conditions de vie dans les habitations précaires, souvent menacées de destruction, surtout pendant la saison des pluies.

L'école de la paix est devenue désormais le point de référence de nombreuses familles de Boribana pour l'inscription à l'état civil et la scolarisation.

Marco Impagliazzo a rencontré ensuite, dans la maison de la Communauté, située dans le quartier central de Treichville, une centaine d'enfants et de jeunes qui vivent dans la rue, amis de Sant'Egidio.

A cet endroit, les enfants trouvent un accueil durant toute l'année : ils peuvent manger, se laver et confier leurs problèmes.

Au cours de l'assemblée, ils ont parlé de leurs désirs et de leurs projets pour l'avenir : trouver un travail, retourner à l'école, retrouver une famille. Certains de ces rêves, avec la Communauté, commencent à devenir une réalité et posent les bases pour un avenir différent.