news

Philippines : le Jubilé de la Miséricorde avec les enfants et les jeunes des périphéries de Manille

30 Juillet 2016 - MANILLE, PHILIPPINES

Philippinesenfants

Ils viennent de quartiers difficiles de la mégapole asiatique ; avec la Communauté, ils grandissent à présent à l’école de la paix

Partager Sur

La cathédrale du vieux quartier intramuros, au cœur de Manille, a accueilli le pèlerinage d'une centaines d'enfants qui fréquentent les écoles de la paix et qui proviennent de différents quartiers, accompagnés d'étudiants de la Communauté de Sant'Egidio. En passant par la Porte Sainte, ces jeunes ont pu faire l'expérience dans leur vie, rendue souvent difficile à cause de la pauvreté et des habitudes de la rue, de la présence remplie d'amour de Dieu. Certains d'entre eux sont entrés pour la première fois dans la cathédrale. « En marchant ensemble avec nos amis pauvres, a rappelé Jenny, guidant les petits et les jeunes de la zone de Cainta, nous ne les considérons plus comme l'objet de notre service, mais plutôt comme nos véritables frères et sœurs de la Communauté ».

Après avoir passé la Porte Sainte, tous les pèlerins ont embrassé la Parole de Dieu et participé à la liturgie. La présence de tant d'enfants, venus des périphéries éloignées, en habits de fête, en bon ordre et joyeux, a touché les autres fidèles ainsi que le recteur de l'église, qui leur a adressé ses remerciements particulier et une bénédiction.