news

Le pape François le 20 septembre à Assise pour la rencontre « Soif de paix. Religions et cultures en dialogue »

18 Août 2016

Prière pour la PaixPape FrançoisAssise 2016

L’annonce faite aujourd’hui par la salle de presse vaticane. La joie de la Communauté de Sant’Egidio dans la déclaration de son président, Marco Impagliazzo

Partager Sur

La salle de presse du Vatican a fait savoir que « le mardi 20 septembre 2016 le Saint-père participera à Assise à la rencontre conclusion de la journée mondiale de prière pour la paix “Soif de paix. Religions et cultures en dialogue”, organisée par la Communauté de Sant’Egidio ».

Le président de la Communauté, Marco Impagliazzo, accueille cette nouvelle avec joie : « Il y a aujourd’hui une grande demande de paix chez tous ceux qui souffrent à cause de la violence, les victimes du terrorisme et de ces trop nombreuses guerres en cours, a-t-il déclaré. Pendant trois jours, du 18 au 20 septembre, nous apporterons leur voix à Assise avec les responsables religieux. Nous ne nous réunirons pas seulement pour commémorer les trente ans de la grande prière voulue par Jean Paul II, mais pour vivre un nouvel événement avec les nombreuses personnes qui, provenant de monde différents, se sont mises ensemble au cours de ces trente dernières années, dans l’esprit d’Assise, pour construire la paix et renforcer le dialogue ».