news

Mercy, the Heart of Peace: une rencontre de dialogue et de prière dans l'Esprit d'Assise

8 Septembre 2016 - OAKLAND, ÉTATS UNIS

Etats-UnisDialogue interreligieux#peaceispossible#Thirst4peace

#peaceispossible #soifdepaix

Partager Sur

Le 6 septembre, la Communauté de Sant'Egidio et le diocèse d'Oakland ont organisé la première rencontre de dialogue dans l'Esprit d' Assise sur la Côte Ouest, un monde vital et riche de diversité, ouvert sur l'orient. La rencontre intitulée "La Miséricorde, coeur de la paix", à laquelle ont participé plus de 600 personnes, a commencé par un moment de prière des cinq religions les plus représentées dans cette région : christianisme, islam, judaïsme, bouddhisme et hindouisme.

Suite à cette prière s'est tenue une table ronde à laquelle se sont exprimés l'évêque orthodoxe roumain Yoan Casian de Vicina, le rabbin Daniel Sperber de Jérusalem (qui participera également à la rencontre "Soif de Paix" à Assise), et le professeur Musdah Mulia. Au terme de la journée, les participants se sont réunis devant la cathédrale du Christ Lumière du Monde, où une procession de paix s'est formée et l'appel pour la paix a été signé.

Beaucoup ont exprimé leur gratitude pour cet événement qui a porté l'esprit de dialogue et d'amitié d'Assise jusqu'à Oakland.
L'accolade de paix qui a conclu la journée représente le début d'un chemin nouveau pour la Californie.

Pour en savoir plus