news

Arrivée de 130 autres réfugiés fuyant la guerre en Syrie et le trafic d’êtres humains, grâce aux couloirs humanitaires !

22 Octobre 2016 - ROME, ITALIE

réfugiésCouloirs humanitaires

Nous suivrons l’événement à travers nos réseaux sociaux au cours de la matinée de lundi : Facebook, Instagram, Twitter

Partager Sur

Nous sommes heureux de donner une nouvelle qui fera sûrement plaisir à tous : entre le lundi 24 et le mardi 25 octobre, un nouveau groupe de 130 réfugiés en provenance de Syrie arrivera en Italie, à l'aéroport de Fiumicino, par les "couloirs humanitaires".

Nous arriverons ainsi à approcher le chiffre de 400 personnes sauvées des voyages de la mort, des trafiquants d'êtres humains.
Ce sont des enfants, des personnes âgées, des familles entières qui avaient tout perdu à cause de la guerre et qui ont commencé une nouvelle vie en Italie, accueillis et accompagnés par de nombreux Italiens, avec grande générosité.
 
Nous le savons, 400 personnes, cela peut sembler une goutte d'eau dans la mer, mais il n'en est rien !

  Il n'en est rien pour le petit Aboudi, 10 ans, qui a laissé derrière lui les ruines de Homs et qui vit aujourd'hui à Gênes avec sa famille. Il n'en est rien non plus pour Falak, 7 ans, qui, grâce aux couloirs humanitaires, est arrivée à Rome, où elle a été opérée à un œil et où elle a commencé la thérapie à l'hôpital pédiatrique Bambino Gesù. Il en est ainsi pour beaucoup d'autres personnes, dont les histoires nous disent que la guerre n'est pas un destin inéluctable.

Seront présents à cette
occasion Paolo Gentiloni, ministre des affaires étrangères, Filippo Bubbico, vice-ministre de l'intérieur, Andrea Riccardi, fondateur de la Communauté de Sant’Egidio, le pasteur Luca Maria Negro, président de la Fédération des Églises protestantes en Italie, Susanna Pietra, directrice du bureau Otto per mille de l'Église vaudoise.

L’arrivée des réfugiés depuis le Liban est possible grâce aux "couloirs humanitaires" organisés par la Communauté de Sant’Egidio, la Fédération des Églises protestantes en Italie et la Table vaudoise. (Pour en savoir plus >>)

La Communauté de Sant'Egidio suivra l'événement à travers ses réseaux sociaux au cours de la matinée : Facebook, Instagram, Twitter.

Il est possible de soutenir les couloirs humanitaires par un don : découvrir comment >>

Faire un don en ligne

ARCHIVES PHOTO ET VIDEO