news

C’est la rentrée pour les enfants du camp de réfugiés de Mugunga à l’école de Sant’Egidio

10 Novembre 2016 - GOMA, RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

L'AfriqueCongoenfantsFloribert Bwana Chui

Partager Sur

Une nouvelle année scolaire a commencé pour les 193 enfants de l'école "Floribert Bwana Chuy", construite par la Communauté de Sant'Egidio dans le camp de réfugiés de Mugunga, dans les environs de Goma.

Chaque enfant a reçu un kit de cahiers, stylos et matériel scolaire pour reprendre les cours. Un grand enthousiasme régnait aussi parmi les jeunes de la sixième classe, où l'on travaille et déploie de grands efforts pour permettre à tous les élèves de poursuivre leur scolarité dans le niveau supérieur en les présentant comme candidats libres aux examens nationaux.

Les enfants grandissent, et leur école avec eux : grâce à la contribution de la Coopération italienne, on achèvera cette année la rénovation des vieilles salles de classe en bois qui seront remplacées par de nouvelles salles en dur. Une école plus solide qui représente un signe d'espérance non seulement pour le camp de Mugunga, mais pour tous les enfants de cette région du Congo, si éprouvés par la guerre et les conflits et qui aspirent à grandir dans une culture de paix.