news

Un prix récompense le programme BRAVO ! pour la protection des droits des enfants au Burkina Faso

23 Décembre 2016 - BURKINA FASO

BRAVOBurkina Faso

Élevé au grade de « Chevalier de l’ordre du mérite de la justice et des droits humains »

Partager Sur

BRAVO ! primé pour la protection des droits des enfants au Burkina Faso

 

Samedi 17 décembre 2016, le ministre de la justice et des droits humains, René Bagoro, a distingué le programme BRAVO ! par le titre de « Chevalier de l’ordre du mérite de la justice et des droits humains » pour sa contribution à la promotion des droits humains au Burkina Faso. La Communauté de Sant’Egidio collabore depuis des années avec le ministère de la justice et des droits humains dans différents milieux, en particulier pour assurer à tous, et surtout aux enfants, les droits et la protection légale que l’acte de naissance garantit et pour l’humanisation des prisons.
Le ministre a félicité le programme BRAVO ! pour ses efforts et sa ténacité qui ont permis de protéger des milliers d’enfants. Il a souligné que le programme BRAVO ! a réussi à toucher les enfants les plus vulnérables dans les zones rurales du pays.

La remise du prix s’est déroulée lors d’une cérémonie publique au cours de laquelle ont été récompensés individus et associations qui se sont distingués dans le domaine de la promotion des droits humains et de la justice. Le ministre a salué le travail accompli et a exhorté tous les acteurs du programme à poursuivre leur oeuvre avec résolution.