news

Signature d’un accord de collaboration pour l’envoi d’aides humanitaires dans le sud de la Libye

14 Février 2017 - ROME, ITALIE

L'aide humanitaireLibye

Partager Sur

La Communauté de Sant'Egidio a signé un accord de collaboration avec la STACO, la plus importante ONG libyenne engagée dans l'aide à la population civile, à travers la construction de centres de santé, la distribution de médicaments, la reconstruction des écoles.
Grâce à cet accord, la Communauté pourra mettre en œuvre l'envoi d'aides alimentaires et médicales et atteindre les populations du sud de la Libye qui vivent
dans des régions difficiles d'accès et qui souffrent de la situation d'instabilité dans le nord du pays.

L'accord avec la STACO s'inscrit dans une série d'initiatives menées par la Communauté de Sant'Egidio pour une résolution pacifique du conflit en Libye et la stabilisation du pays, en particulier pour la région méridionale du Fezzan. Les représentants des tribus du Fezzan se sont rencontrés à plusieurs reprises à Sant'Egidio pour trouver des accords politiques et s'entendre pour la distribution d'aides humanitaires. La Communauté a rendu possible, en collaboration avec le ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale, l'envoi de médicaments pour les hôpitaux d'Ubari et de Sebha, capitale du Fezzan.