news

Abuna Matthias, patriarche de l’Eglise éthiopienne, a écrit une lettre à la Communauté au lendemain de sa visite

28 Février 2017

PaixL'EthiopieDialogueOecuménisme

Partager Sur

Au lendemain de sa visite à Sant'Egidio (VOIR LA NEWS), le patriarche de l'Église éthiopienne, Abuna Matthias, a écrit une lettre de remerciement à la Communauté, dont nous publions la traduction :

 

à la Communauté de Sant’Egidio

Notre salutation au nom de notre Seigneur Jésus Christ !

Je voudrais exprimer ma profonde gratitude, tant personnellement qu'au nom de la délégation de mon Église, pour l'accueil chaleureux et amical qui nous été offert par la Communauté de Sant’Egidio.

Je voudrais aussi saisir cette opportunité pour saluer le grand rôle que joue cette Communauté dans la promotion du mouvement œcuménique. Après avoir visité le Conseil œcuménique des Églises et beaucoup appris sur le mouvement œcuménique, nous sommes venu en un lieu où l'œcuménisme est mis en œuvre concrètement.

Après tout, cela fait longtemps que nous sommes témoins de l’activité œcuménique de Sant’Egidio, grâce à la participation des représentants de notre Église, toujours invités à vos rencontres annuelles.

La Communauté, avec son étendard de paix, rejoint toutes les nations du monde.

L’activité qui nous a fortement marqué est l'assistance humanitaire que la Commuauté offre aux réfugiés et aux personnes pauvres et dans le besoin, comme les personnes handicapées mentales et physiques, provenant de toutes les régions du monde, leur assurant un endroit où vivre, de la nourriture, des soins médicaux dans des services spécifiques, la chance d'apprendre la langue italienne dans des écoles réalisées pour les étrangers.

Nous remercions le Seigneur de ce que la Communauté nous ait donné l’opportunité de prier et d'apporter un soutien moral et des conseils aux victimes.

Je remercie personnellement son président au nom de la délégation pour le repas préparé pour nous et pour la conversation intéressante que nous avons eue avec le président actuel et avec le précédent.

Tout en formulant des vœux et en priant pour que votre noble travail rencontre de plus en plus de succès, mon Église et moi restons toujours à vos côtés dans le travail pour la paix.

Que Dieu bénisse notre monde

Abba Matthias I

Patriarca di Etiopia