news

La lutte contre la pauvreté et les migrations au centre de la visite du président du Niger, Mahamadou Issoufou, à Sant’Egidio

1 Avril 2017 - ROME, ITALIE

ImmigrationNigerMarco Impagliazzo

Entretien ce matin avec Marco Impagliazzo et une délégation de la Communauté

Partager Sur

Mahamadou Issoufou, président du Niger, a visité samedi matin la Communauté de Sant’Egidio avec une délégation du gouvernement de Niamey.

Il a été accueilli par Marco Impagliazzo, le président, avec plusieurs responsables de la Communauté. Parmi les sujets traités lors de l’entretien : la paix dans la région du Sahel, le dialogue interreligieux et la lutte contre la pauvreté comme moyen efficace pour prévenir l’émigration. Aider le développement de l’Afrique représente en effet un investissement nécessaire pour permettre à de nombreux jeunes africains de travailler pour l’avenir de leurs pays.

« Le thème des migrations est une priorité pour le Niger, a déclaré Marco Impagliazzo, car ce pays est au centre des routes utilisées par les trafiquants d’êtres humains ». Le président Issoufou a manifesté une profonde sensibilité sur ce sujet et a été le premier parmi les chefs d’Etat africains à prononcer des paroles de condoléances pour les nombreuses victimes des voyages dans le Sahara et la Méditerranée.

.