news

Le défi de communiquer l'Evangile dans une société qui change : Andrea Riccardi visite les Communautés du Mozambique

14 Juillet 2017 - MAPUTO, MOZAMBIQUE

Andrea Riccardi
Le MozambiqueFloribert Bwana Chui

Des représentants de tout le pays réunis en congrès à Maputo en préparation du 50e anniversaire de la Communauté de Sant'Egidio.

Partager Sur

Ces derniers jours, des représentants des Communautés de Sant'Egidio du Mozambique se sont réunis à Maputo avec Andrea Riccardi pour un débat sur le thème : "Jeunesse d'une histoire, héritage d'un avenir de paix".

La rencontre a été l'occasion de s'interroger sur les changements de la société mozambicaine et de se préparer au 50e anniversaire de la Communauté.

Bien des thèmes ont été abordés, en particulier l'accueil de l'héritage de Floribert Bwana Chui jeune de Sant'Egidio tué en 2007 à Goma au Congo,  pour avoir résisté à des tentatives de corruption, mais aussi le défi d'être une communauté en sortie, la communication de l'Evangile aux jeunes générations, l'engagement en faveur des enfants des rues dont le nombre augmente par rapport au passé, la prolifération des sectes.

La prière pour l'inauguration de l'église dédiée à Saint-Jean-Paul II, que le diocèse a confiée à la Communauté, a été très festive et a attiré beaucoup de monde. Cette église se dresse au centre de la ville de Maputo et, après plusieurs années de fermeture pour travaux de restructuration, ella a ouvert ses portes pour accueillir un peuple en fête pour la prière du soir.