news

Visite du ministre de l’immigration du Canada Ahmed Hussen à la Communauté de Sant'Egidio

24 Juillet 2017 - ROME, ITALIE

Couloirs humanitaires

Couloirs humanitaires et accueil des migrants parmi les thèmes évoqués au cours de l'entretien. La rencontre avec les réfugiés accueillis par la Communauté.

Partager Sur

Une délégation du gouvernement canadien menée par le ministre de l'immigration Ahmed Hussen a visité la Communauté de Sant'Egidio à Rome pour approfondir le thème de l'accueil des réfugiés et des immigrés. Le ministre est longuement revenu sur le travail pour la paix de la Communauté et sur le programme des couloirs humanitaires, faisant part de son grand intérêt et des encouragements du gouvernement canadien, lequel s'est engagé, notamment à travers de simples particuliers, dans l'accueil et l'intégration des migrants et réfugiés syriens. Durant la rencontre, différentes possibilités ont été évoquées d'une future collaboration entre la Communauté de Sant'Egidio et le Canada.

La rencontre du ministre avec les réfugiés arrivés par les couloirs humanitaires, actuellement accueillis par la Communauté, et avec les médiateurs interculturels du mouvement Gens du paix, actifs dans la promotion de leur intégration, a été particulièrement significative. Les témoignages des réfugiés ont touché le ministre car, bien que partis de situations de grande souffrance, ils ont trouvé la force de regarder l'avenir avec espérance grâce à l'accueil qu'ils ont reçu.