news

Tremblement de terre au Mexique : les premières aides de la Communauté de Sant’Egidio

21 Septembre 2017 - MEXIQUE

MexiqueL'aide humanitaireTremblement de terre

L’interview d’une responsable de Sant’Egidio de Mexico

Partager Sur

Les aides de la Communauté de Sant’Egidio s’intensifient au Mexique, frappé ce mois-ci par deux fortes secousses les 7 et 19 septembre. Dans toute la ville de Mexico, les volontaires de Sant’Egidio préparent des repas chauds à distribuer aux secouristes, qui cherchent encore sous les décombres, en particulier dans les quartiers du centre et du sud de la capitale, comme La Condesa.

Dans la ville de Mexico comme à Puebla, les jeunes de la Communauté se sont mis à la recherche des enfants de l’école de la paix, pour leur offrir un lieu où ils peuvent rester ensemble et retrouver un peu de sérénité après la dévastation et la peur qui ont accompagné les écroulements.

 

Le témoignage de Maribel García Rojas depuis le Mexique

(GR1 min 9:13) >>

(GR2 min 3:23) >>

LES AIDES A JUCHITÁN

Avant même le séisme qui a frappé la ville de Mexico, la Communauté de Sant’Egidio, avec d’autres organisations humanitaires, est venue en aide à la population de Juchitán, située dans l’Etat d’Oaxaca, frappée par le séisme de magnitude 8,3 le 7 septembre. Plus de 6 tonnes de produits de première nécessité, nourriture, eau et médicaments, ont été distribués à 500 familles.