news

La nouvelle vie d'Eric, l'orphelin du génocide au Rwanda est diplômé : il a suffi d'une adoption à distance !

30 Octobre 2017 - KIGALI, RWANDA

Adoptions à distance

Comment une petite aide peut changer une vie

Partager Sur

Eric naît au Rwanda en 1993. Il grandit pendant les années terribles du génocide, au cours desquelles plusieurs membres de sa famille perdent la vie. Eric est accueilli dans le centre mémorial Gisimba de Kigali. Cet institut accueille quelque 260 enfants et adolescents, devenus orphelins pour la plupart pendant le génocide de 1994. L'institut ne touche aucune subvention de la part de l'Etat et a besoin d'une aide économique. Pour cela, la Communauté de Sant’Egidio, à travers le programme des adoptions à  distance, soutient les petits pensionnaires. 

A l'âge de 10 ans, Eric entre dans le programme des adoptions à distance de Sant'Egidio. Ce soutien lui permet de grandir, d'être soigné, mais surtout d'étudier.



Eric parvient à obtenir un diplôme avec de bonnes notes, puis s'inscrit à l’université, à la faculté d'informatique et de technologie où, en septembre 2017, il décroche une maîtrise de langue anglaise. Aujourd'hui, il ne vit plus en institution. Il a laissé derrière lui son histoire de souffrance et regarde l'avenir avec grande espérance. Tous nos meilleurs vœux au nouveau diplômé !

Vous aussi, soutenez un enfant à distance. Par un petit geste, vous pouvez changer sa vie.

Pour en savoir plus sur notre programme d'adoptions à distance cliquez ici