news

Libye : des aides humanitaires aux hôpitaux dans la région du Fezzan

14 Décembre 2017 - LIBYE

Libye
L'aide humanitaire

une lueur d'espoir dans la situation difficile en Libye

Partager Sur

La distribution du premier chargement de pâtes pour les patients des hôpitaux du sud de la Libye a été menée à bien ces jours-ci.

Les pâtes, transportées en Lybie grâce à la collaboration entre la Communauté de Sant'Egidio, le ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale et le WFP-UNHRD de Brindisi, ont été livrées, par l'intermédiaire de l'ONG libyenne STACO,​ ​à la direction de l'hôpital d'Ubari qui en avait fait la demande pour répondre aux besoins de la population civile. L'hôpital d'Ubari constitue un point de référence pour une population d'environ 100 000 habitants répartis sur un territoire plutôt vaste.

Un prochain chargement d'aides humanitaires est déjà prêt. Il sera bientôt distribué entre les différents centres de santé et hôpitaux du sud.

Bien que la situation soit toujours très instable, il est possibile d'atteindre ces zones grâce à l'accord pour la libre circulation des aides humanitaires signé à Sant'Egidio par les représentants des tribus du sud (pour en savoir plus >>).
Le soutien à la population civile reste l'une des priorités pour la stabilisation de la Libye qui souffre depuis trop longtemps de la guerre civile.