news

Le temps de l'accolade: la salutation de Marco Impagliazzo aux "Trois Journées sans frontières" qui débutent aujourd'hui à Catane

9 Août 2019 - CATANE, ITALIE

MIGRANTS

Partager Sur

Aujourd'hui commencent à Catane les "Trois journées sans frontières", un événement entre jeunes désidérant vivre sans frontières humaines, physiques et existentielles qui souvent font obstacle à l'évolution vers des sentiments meilleurs, comme l'amitié, la sympathie entre personnes et peuples divers, la solidarité, l'envie d'être ensemble et de faire du bien tout en se divertissant.

Marco Impagliazzo, président de la Communauté de Sant'Egidio, a envoyé un message vidéo à l'occasion de l'ouverture de ce congrès. Durant la "Trois journées Journées sans frontières", a-t-il affirmé, "personne n'est exclu, et ceci est un fait très important dans le monde d'aujourd'hui: se souvenir que la compagnie, l'aide et le soutien de tous sont nécessaires pour construire un monde meilleur. Vous avez choisi un titre très significatif pour cette rencontre - Sant'Egidio et la Méditeranée, le temps de l'accolade -. Quand on se donne l'accolade, on manifeste une force, une force qui n'existerait pas si on était tous seuls, chacun de son côté". Avant de poursuivre: "c'est l'accolade qui a accueilli le petit John Egidio, né ces jours-ci, d'une famille d'amis nigérians, qui ont débarqué dans le port de Catane et ont été accueillis par notre Communauté".

ni