Thanksgiving sans murs : à New York une fête d'inclusion et d'amitié

Cette année encore, nous avons célébré ensemble la fête d'action de grâce, la célèbre Thanksgiving américaine, avec de nombreux amis de tous âges et de toutes origines, et avec de la nourriture en abondance. L'Epiphany Church nous a accueillis dans une belle salle décorée pour la fête.

Nous avons réaffirmé avec force qu' “à Sant’Egidio nous croyons à un monde sans murs et travaillons pour le faire advenir : nous n'aimons pas les murs qui nous séparent les uns des autres, les murs qui séparent un pays de l'autre en refoulant les personnes qui sont en quête de sécurité et d'une vie meilleure. Les petits murs de notre vie nous font regarder notre prochain avec méfiance. Les murs rendent les pauvres plus pauvres et plus seuls ; ils enlèvent la richesse et l'amour qui viennent des autres, de tous. Nous sommes heureux de vivre une vie où construire des ponts sur lesquels il est possible de rencontrer l'autre et de découvrir la beauté d'être ensemble”.
Notre ami Richard a déclaré : “Je connais la Communauté depuis neuf ans et ils sont vraiment spéciaux. Il vivent l'Évangile sérieusement !”
Le prochain rendez-vous est tout près, c'est le grand repas de Noël auquel tous sont invités !
 

VIDEO