14 mars 2019 - 14 mars 2020 : un an après le cyclone Idai, Beira revit avec les belles maisons colorées construites par Sant'Egidio dans plusieurs quartiers de la ville

Le 14 mars 2019, il y a exactement un an, un terrible cyclone dévastait la ville de Beira. Des quartiers entiers ont été détruits, de très nombreuses personnes se sont retrouvées privées de logement, surtout dans les zones les plus pauvres. « Beira revivra », tel fut l'engagement de Sant'Egidio devant une si grande douleur. Le centre nutritionnel et le centre DREAM ont été réhabilités en hâte, pour accueillir les malades et distribuer des aides d'urgence à la population.

Toute la Communauté, dans tous les régions du monde, a entouré les communautés mozambicaines en procédant à une grande collecte de fonds pour soutenir l'engagement à acheminer les aides dans les villages les plus reculés et, dès que cela a été possible, pour reconstruire les maisons, en commençant par les maisons pour les personnes âgées les plus pauvres, privées de toit après le passage du cyclone.

À ce jour, trente-deux maisons ont été livrées et vingt autres sont en construction.
Ce sont de petites maisons en dur, aux couleurs éclatantes, qui détonnent dans les quartiers pauvres comme un rêve d'espérance et de renaissance. Et le travail se poursuit, pour que Beira revivre.

DANS LA VIDÉO L'HISTOIRE D'UNE ANNEE D'ENGAGEMENT [PT]

NEWS #Cyclone IDAI