Contre la pandémie dans le Kivu (République Démocratique du Congo), on distribue de la nourriture et des masques aux personnes âgées les plus pauvres

Ces dernières semaines, l’urgence liée à la diffusion du Coronavirus a touché également l’Afrique. En République Démocratique du Congo les premiers cas ont été enregistrés dans la capitale, Kinshasa, et le gouvernement national a décrété la fermeture de toutes les activités.

Les villes d’Uvira, Bukavu et Goma, qui n’ont plus de liaisons aériennes avec la capitale, sont pratiquement isolées, avec des problèmes évidents d’approvisionnement. A l’Est du pays, les frontières avec le Rwanda et le Burundi sont fermées.

Dans la région du Kivu, où dans le Nord l’épidémie d’Ebola s’est à peine terminée, les Communautés de Sant’Egidio ont compris les difficultés du moment et ont commencé un service d’aide à domicile pour les personnes âgées les plus isolées.

Après avoir produit des masques de protection, les premières missions ont été lancées. Dans la maison d'accueil d’Uvira, une sensibilisation particulière a été faite auprès des personnes âgées concernant le danger du virus, qui touche particulièrement leur tranche d’âge.

A Goma et à Bukavu ont commencé les premières distributions de nourriture, provenant du jardin de l’Ecole de la Paix de Mugunga.

 

Pendant l'urgence coronavirus nous ne voulons laisser personne seul.

Nous avons ainsi besoin de ton aide. Il est possible de donner en ligne. Merci!