A New York, ensemble pour dire non à la division, oui à la solidarité

Au coeur de la pandémie et des nombreuses difficultés générées par les récents épisodes de violence et de racisme, la Communauté de New York a jeté un pont d'amitié en direction des communautés d'immigrés des Etats-Unis. En particulier nous avons offert une aide alimentaire aux amis récemment arrivés du Burkina Faso, un pays lié à la Communauté par une longue amitié et que nous rappelons toujours dans la prière pour la paix. Beaucoup de nos amis participent également à l'école de langue anglaise "English with Friends" que nous avons commencé depuis plusieurs mois.

Martin Luther King, commenta le passage de l'évangile "Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le serviteur de tous" en ces termes: "chacun peut être grand car chacun peut servir. Tu n'es pas obligé d'avoir un diplôme pour servir. Tu as besoin d'un coeur plein de grâce et d'une âme engendrée par l'amour. Voici ce qu'Il nous a donné: une nouvelle définition de la grandeur. Quiconque a un coeur plein de grâce guidé par l'amour est grand".

Rappeler aujourd'hui ces paroles renforce le sens de l'engagement que la Communauté vit quotidiennement pour construire une coexistence pacifique et fraternelle.