Prévenir, soigner, nourrir, accompagner: c'est ainsi que Sant'Egidio prend soin des personnes âgées du Malawi au temps du coronavirus

Au Malawi, la Communauté de Sant'Egidio prend soin des personnes âgées et de leur santé de diverses manières, notamment à travers la prévention et les aides alimentaires.

Dans la capitale, Lilongwe, la Communauté a dédié une journée spéciale à la santé des personnes âgées du quartier de Kawale, qui ont pu faire un test de dépistage gratuit pour l'hypertension, une pathologie fréquente en Afrique.

Dans le sud du pays, où est présent un dense réseau de Communautés dans les villages, les distributions alimentaires à Zomba, Phalombe et Mulanje aident les aînés à affronter une condition rendue plus difficile par la pandémie.

Evénements publics et distributions deviennent, en cette période délicate, des occasions de se retrouver très importantes pour la population locale, pour connaître les règles permettant de se protéger du Covid-19, et recevoir de la part des volontaires des masques de protection, un bien difficile à trouver.