news

A Kampala, en Ouganda, la campagne "Help us to help others" suscite une solidarité "contagieuse" et permet d'aider les personnes âgées appauvries par la pandémie

10 Novembre 2020 - KAMPALA, OUGANDA

PERSONNES ÂGÉES
L'AfriqueSolidarité

Partager Sur

Au cours des dernières semaines, la Communauté de Sant'Egidio a organisé une vaste collecte de nourriture, en lançant la campagne "Help us to help others" [Aidez-nous à en aider d'autres].

Beaucoup ont répondu à l'invitation. De la farine, du sucre, du riz, du savon et des masques de protection ont ainsi été collectés, et une distribution a été organisée à un groupe de personnes âgées ainsi qu'à leurs familles vivant à Nakulabye, un bidonville très peuplé au pied de la colline de Makerere où se trouve l'importante université de Kampala. Dans le bidonville, la Communauté, depuis plusieurs années, rend en effet visite aux personnes âgées.

Sant'Egidio a distribué de la nourriture et des masques de protection à un groupe nombreux d'aînés pauvres ainsi qu'à leurs petits-enfants (dont ils s'occupent eux-mêmes) que la pandémie a jeté dans une situation dramatique: pour beaucoup d'entre eux en effet les médicaments sont devenus inaccessibles, ainsi que les soins hospitaliers (qui sont tous payants) et même les biens de première nécessité, dont le prix a sensiblement augmenté.

 



A Kampala, en Ouganda, la campagne
A Kampala, en Ouganda, la campagne
A Kampala, en Ouganda, la campagne
A Kampala, en Ouganda, la campagne