news

Repenser la société à partir des plus petits. Le 10 décembre, conférence de presse : le guide DOVE 2021, des données sur la crise et la solidarité et le #Noëlpourtous

7 Décembre 2020 - ROME, ITALIE

PauvretéNoëlGuides où manger, dormir, se laver#NoëlPourTous

En streaming à partir de 11h30

Partager Sur

Jeudi 10 décembre, à 11h30, Sant'Egidio présente en conférence de presse la nouvelle édition du guide DOVE "Où manger, dormir, se laver", 265 pages d'adresses utiles pour ceux qui vivent dans la rue, plus connu sous le nom de "Guide Michelin des pauvres".

La conférence de presse sera diffusée en Live sur www.santegidio.org et sur les réseaux sociaux de la Communauté (Facebook et YouTube).

Pour l'occasion, certaines données sur l'appauvrissement causé par la pandémie de Covid-19, recueillies dans les centres de la communauté au niveau national, seront illustrées ainsi que les lacunes des services pour les sans-abri au début d'un hiver qui promet d'être encore plus difficile en raison de la pandémie, avec une attention particulière pour Rome.

Sera également présenté l’initiative #Noëlpourtous de la Communauté, qui cette année encore, conformément à la réglementation anti-Covid, passera Noël avec des milliers de personnes pauvres et fragiles en Italie et dans le monde, soutenues par la campagne de sms de solidarité "Ce sera un Noël différent, mais avec les amis de toujours" : une occasion importante et encore plus sincère que par le passé pour lancer un message fort d'espérance et de renaissance.