news

Deuil et indignation face à la mort de Lisa Montgomery, exécutée malgré de nombreux appels et un bref sursis. Nous continuons à nous battre pour affirmer la valeur de chaque vie

13 Janvier 2021

Peine de mort

Partager Sur

La Communauté de Sant'Egidio, ainsi que les nombreuses personnes qui ont soutenu le combat pour sauver la vie de Lisa Montgomery ces derniers jours, exprime toute sa douleur et son indignation face à la décision cruelle de procéder quand même à son exécution, malgré la demande d'un sursis pour vérifier son état de grave maladie mentale.

Un acte qui ne manifeste qu'un désir de vengeance "légale", qui n'a rien à voir avec la justice, laquelle est toujours un combat pour la vie.

L'horreur de cette mort ne guérit pas les blessures causées par la violence, mais injecte des doses de haine et de désespoir dans une société qui a plutôt besoin de raison, d'une justice réhabilitante, de miséricorde et de pardon.

Nous espérons que la mauvaise décision de reprendre les exécutions fédérales sera bientôt révoquée et qu'après trop de mort pourra s’ouvrir une saison de respect de la vie.

La Communauté de Sant'Egidio remercie tous ceux qui se sont battus avec elle, qui ont soutenu l'appel pour sauver Lisa et invite chacun à renforcer son engagement pour la vie et contre toute forme de peine de mort.