news

Etre âgé est un don de Dieu. Entretien avec Mgr Paglia (TG5 - IT)

9 Février 2021

PERSONNES ÂGÉESVincenzo Paglia

L'Académie Pontificale pour la Vie a publié le document "La condition des personnes âgées après la pandémie"

Partager Sur

La vieillesse : notre avenir. La condition des personnes âgées après la pandémie. C'est le titre du document par lequel l'Académie Pontificale pour la Vie propose une réflexion sur le monde des personnes âgées et la tragédie causée par la Covid-19. Lors de la conférence de presse qui s’est tenue aujourd'hui, 9 février, Mgr Vincenzo Paglia a déclaré : le document « entend souligner l'urgence d'une nouvelle attention à l’égard des personnes âgées qui, au cours des dernières décennies, ont augmenté partout en nombre. Sans qu’augmente pour autant la proximité avec elles et encore moins une compréhension adéquate de la grande révolution démographique des dernières décennies.

La pandémie de COVID-19 - qui a fait le plus grand nombre de victimes chez les personnes âgées - a révélé cette incapacité de la société contemporaine à s'occuper convenablement de ses aînés. Avec la pandémie, la culture du "déchet" que le pape François a rappelée à plusieurs reprises a causé d'innombrables tragédies aux personnes âgées. Sur tous les continents, la pandémie a frappé en premier lieu les personnes âgées. »

Document de l'Académie pontificale pour la vie, "La vieillesse : notre avenir. La condition des personnes âgées après la pandémie" >>